Étant un chien réputé pour son énergie débordante et sa bonne humeur, le Jack Russell Terrier reste malgré tout sensible à certaines maladies. Reconnaissable parmi tous, ce petit chien a un charme qui le rend unique. Vous en avez ou comptez en adopter, découvrez alors les problèmes de santé courant chez ce type de chien.
Infections dentaires
Les maladies dentaires se développent chez ce type de chien à cause de l'accumulation de tartre sur les dents. Cela peut évoluer vers une infection douloureuse des gencives et des racines des dents. C'est pourquoi les infections dentaires sont très fréquentes chez cette race de chiens. Cependant, si un chien a une mauvaise santé bucco-dentaire, il peut développer d’autres problèmes de santé. Ainsi, un contrôle quotidien aidera votre chien à garder une bouche saine. voir le site pour un avis sur les symptômes à surveiller de votre Jack. Puis les mesures à prendre pour le protéger tout au long de sa vie.
Cataracte
La cataracte est une cause de cécité chez le Jack Russell. Pour ce faire, vous devez surveiller l’apparence des yeux de votre chien. Et si vous remarquez qu’il perd de leur clarté, ou qu’un voile gris apparaît sur l’œil ; sachiez que votre chien perd sa vision. Il est alors de votre ressort d'aller consulter un vétérinaire.
Problèmes de foie
Un Jack Russell est susceptible de souffrir d’un trouble hépatique qui prive le foie du flux sanguin dont il a besoin pour se développer. Pour découvrir ce phénomène, une échographie du foie est alors nécessaire. Après constat, l'on pourrait faire une intervention chirurgicale.
Comme toutes les races de chiens, le Jack Russel Terrier est un chien au trait physique avec un caractère propre. Rien de surprenant donc à ce que ce petit chien soit vif, curieux et fugueur. Avoir conscience des maladies fréquentes de la race et savoir reconnaître les symptômes inquiétants aidera à protéger votre chien et à agir rapidement au préalable.