Voici ce que vous devez savoir de la maladie du laurier rose

Un arbuste remplir de vertus, mais très sensible. Il est bien question du laurier rose provenant du Méditerranée. Cet arbre est garni de principe. En effet, il est cultivable en saison sèche, a pour ennemie la fraîcheur et ne supporte pas trop d’eau. Cependant, le laurier rose est victime d’une certaine maladie lorsqu’il est mal entretenir. Et c’est d’ailleurs ces maladies qui intéressent cet article. Découvrez quelques-unes maintenant.

Les pucerons

Généralement les lauriers roses sont dérangés par les pucerons. Ce sont des sortes d’insectes vertes ou jaunes qui gênent les fleurs pendant l’été et le printemps. Pour des infos sur cette plante, retrouvez le ici. En effet, ils envahissent les plantes et fleurs en ces périodes. Et lorsqu’ils arrivent à les piquer, ces dernières se recroquevillent. Pour aller contre, il est nécessaire de procurer un insecticide dès que vous constatez l’installation des pucerons. Toutefois, choisissez un insecticide bio et de grâce celui qui est produit à base du savon liquide noir. Ce faisant, ils disparaîtront après un moment de traitement. Vous avez ainsi la solution à votre portée.

Des escargots en trop

Cet animal aime trop cette plante. Cependant, le problème ne se pose pas si les escargots ne sont pas nombreux. Mais dès que vous constatez le contraire prenez vos gardes, car, ils sont capables de la déplumer de ses feuilles jaunes. Et en ce moment des dégâts peuvent subvenir. Alors pour éviter cela, il vous faudra éloigner de temps en temps ces escargots. Faites ceci tôt les matins ou encore le début des soirées. Après les avoir ramassés, amenez-les loin de votre plante pour qu’ils ne reviennent plus. Ce faisant, votre Laurier rose grandira en paix. À vous de bien entretenir cette plante maintenant, en tout cas si vous y tenez à lui.