Tout savoir sur un bébé souffrant du reflux gastro-œsophagien ?

Avoir un nouveau-né et en prendre soin, n’est pas une tâche facile pour les parents surtout que ces derniers ne sont pas encore en mesure de parler pour dire ce qu’ils ont comme maux. En parlant des maux vous avez le RGO qui dérange beaucoup les nourrissons. Lisez cet article pour avoir plus d’information sur le RGO.

Quels sont les signes montrant qu’un bébé souffre de RGO ?

Tout d’abord, un RGO est un reflux gastro-œsophagien qui fait que le bébé régurgite ce qu’il consomme. En effet, cela se passe d’une manière involontaire et le bébé expulse ce qu’il vient d’ingérer. Ce qui sort de leur bouche se présente sous une couleur blanche et ceci tâche très souvent les mamans. Un bébé RGO a une partie du contenu de son estomac qui remonte par l’œsophage. Vous saurez que votre bébé souffre du RGO lorsqu’il a des pleures subits sans aucune raison concrète. Par ailleurs, votre bébé aura des ballonnements et des douleurs abdominales et parfois aussi des vomissements. Il est à notifier que le RGO est un reflux normal chez les bébés qui disparaît avec une alimentation solide ou lorsque le bébé a acquis une position assise ou la marche. Cela disparaît entre les 6 mois et un an du bébé mais au cas où ça continue, l’intervention d’un pédiatre est capitale.

Un bébé RGO : quelle eau pour son biberon ?

Un bébé RGO peut téter au sein comme boire son lait au biberon. Dans le cas où il boit son lait au biberon, le choix de l’eau à utiliser est primordial. Vous pouvez utiliser tout d’abord l’eau de robinet qui est froide. Mais avant la prise de l’eau, veillez ouvrir votre robinet pour faire couler l’eau qui était restée dans le robinet avant la prise de la nouvelle. Par ailleurs, si vous habitez dans un bâtiment construit il y a très longtemps, il est préférable de ne pas donner l’eau du robinet du bâtiment à votre bébé en raison des risques de saturnisme. Dans ce cas vous pouvez faire recours à l’eau minérale plate et non gazeuse.