S'installer en Suisse : Comment procéder?

Si vous aviez pour projet de vous installer en Suisse, certaines démarches sont à mener. Les règlementations étant différentes dans chaque pays, connaître ce qu'il faut faire en premier lieu est souvent difficile. Découvrez ici quelques démarches à suivre avant son installation en Suisse.

Procédure à suivre dans le cas d'un déménagement de la France

Si vous êtes une personne habitant en France et que vous souhaitez établir domicile en Suisse, vous devez savoir que les procédures sont un peu plus complexes. Dans un premier temps il faudra vous occupez de points tels que le déplacement de votre courrier à votre nouvelle maison et la commande de votre carte sanitaire avant votre départ pour la nouvelle location. La dernière était préalable mais également important est la résiliation de contrat de location dans votre ancien logement afin d'éviter des prélèvements automatiques. Outre ces mesures il demeure nécessaire de prendre des informations supplémentaires sur les autres procédures à suivre avant de songer à s'installer en Suisse. Pour en apprendre davantage sur le sujet, allez sur le site.

Installation en Suisse : quelques conditions

Vous devez certainement déjà vous douter que l'installation en Suisse est soumise à certaines conditions dont l'une des primordiales est l'obtention d'une autorisation qui vous permet de séjourner sur le territoire. Pour cela vous devrez effectuer au niveau de la ville dans, laquelle vous souhaitez établir domicile et évidemment détenir un document attestant que vous aviez souscris à un bail de location. Dans le cas où vous, n'aviez pas encore pu avoir ce bail la présentation d'un document attestant que vous aviez un travail dans le pays et une liste de vos affaires personnelles devra être fournie en double exemplaire. Les effets personnels avec lesquels vous comptez élire domicile en Suisse doivent avoir servi sur une durée minimale de six mois, aussi faudra veiller à ce que le déménagement soit fait dans des horaires où les bureaux de douane du pays demeurent encore fonctionnels.