Retraite touristique : pourquoi aller en Bulgarie ce printemps ?

Vous recherchez une bonne destination pour votre prochaine retraite touristique en Europe ? Face à l’embarras du choix, vous aurez certainement du mal à vous décider. Optez pour la Bulgarie. Voici des choses que vous devez savoir sur ce pays.

Un territoire aux riches attraits touristiques

Le territoire bulgare est pourvu de nombreux sites touristiques qui ne laissent aucun visiteur indifférent. Au printemps, le climat est particulièrement apaisant. Quelle que soit la destination que vous aurez choisie,  une fois sur place, vous passerez un super séjour à la découverte des choses intéressantes. À Sofia, la capitale du pays, les centres culturels et musées se donnent la main pour offrir une riche histoire des progrès qu’a connu la Bulgarie. Le monastère de Rila, est un endroit mythique que tous les touristes rêvent de découvrir. Vous avez peut-être entendu parler de la Cathédral Saint-Alexandre-Nevski, la célèbre église orthodoxe avec musée. Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, les agences de tourisme sont très opérationnelles. Vous aurez droit à une visite touristique guidée au cœur des régions légendaires du pays.

Une grande variété de paysages hallucinants

Pour un camping en vue de vivre en retranchement, tout est à votre portée. La Bulgarie est l’un des pays de l’Europe aux beaux et multiples paysages. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur dans les stations balnéaires innombrables et toutes accueillantes. Vous profiterez du bon climat du printemps pour vivre une riche expérience de camping au abord du littoral de la Mer noire. De fleuves aux eaux fraîches et douces vous offriront tout le plaisir de bain. Le fleuve Danube, notamment, est à ne pas manquer pour son histoire et sa richesse en biodiversité. En ce qui concerne le divertissement, tout y est ou presque. Diverses activités ludiques, uniques en leur genre, vous y attendent pour un séjour de ouf.