Quelques informations sur les couvertures pour piscine

Si le choix d'une couverture pour votre piscine peut sembler anodin, il est important de protéger votre piscine de luxe pendant les mois d'hiver. Les couvertures de piscine réduisent l'évaporation et empêchent la neige, la glace et d'autres débris d'entrer dans votre piscine. Voici quelques informations sur les couvertures de piscine qui vous aideront à hiverner votre piscine.

Déterminez avant tout la taille qu’aura votre couverture de piscine

Pour pouvoir couvrir et fermer correctement votre piscine, la taille de votre couverture doit être adaptée à votre piscine. Cela fait partie des conseils pour entretenir sa piscine.

Avant d'acheter une couverture, vous devrez prendre des mesures pour trouver les dimensions correctes de votre piscine. Si votre piscine est de taille standard, il sera facile d'en trouver une en magasin et moins chère. Dans le cas contraire, une commande s’impose.

Quelle sera la forme de votre couverture pour piscine ?

Les modèles de piscines qui ont des formes symétriques et des lignes droites, comme les rectangulaires ou les réniformes se trouvent généralement chez de nombreux détaillants.

En revanche, les piscines aux bords arrondis ou aux côtés asymétriques demandent plus d'efforts. Si votre piscine a une forme unique, vous devrez très probablement acheter une couverture de piscine personnalisée.

Quel sera le matériau de votre couverture de piscine ?

Ces couvertures sont généralement disponibles en trois matériaux standard. Il y avant tout les couvertures de sécurité en maille. Ensuite, il y a les couvertures de sécurité en maille à usage intensif et pour finir, les couvertures de sécurité solides.

Les couvertures de sécurité en maille sont les couvertures standard pour votre piscine. Elles sont légères. Les couvertures de sécurité en maille à usage intensif sont une version plus durable de la couverture de sécurité en maille.

Ces couvertures ne laissent passer qu'environ 1 % de la lumière du soleil vers la piscine tout en permettant à l'eau de traverser la couverture. N’oublions pas qu’une couverture de piscine solide est généralement fabriquée en vinyle solide ou en tissu polyester laminé.

Somme toute, vous n’avez plus de soucis à vous faire avant d’acheter une couverture pour votre piscine. Suivez juste les consignes ci-dessus.