Quelle assurance santé choisir quand on est un travailleur non salarié ?

Lorsqu’on est un travailleur indépendant, faire une assurance est un vrai challenge. Il existe plusieurs agences qui proposent les services d’assurance santé, mais lequel choisir quand on n’a pas de salaire. Cet article vous donne une liste des meilleurs choix que vous avez en termes d’assurance santé.

La sécurité sociale des indépendants

La sécurité sociale est un type d’assurance auquel sont affiliés tous les artisans de diverses catégories. Vous pouvez voir ce site pour avoir des conseils pratiques sur le type d’assurance santé que vous pouvez choisir. En réalité, la sécurité sociale est une aide à tous les travailleurs indépendants. En cas de maladie, elle couvre 70 % de toutes les dépenses. Cette couverture des dépenses peut aller jusqu’à 80% lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation. En cas de défaillance financière, l’individu concerné doit recourir à une autre mutuelle pour assurer la totalité des dépenses.

La CMU de base

Il s’agit d’une assurance particulièrement réservée à ceux qui sont en France depuis plus de 3 mois. Le second critère que prend en compte une telle assurance est que l’intéressé doit avoir un revenu faible. Si ces deux conditions sont réunies, l’assurance prendra en compte une partie des dépenses dans le cas d’une maladie. Notez que le salaire jugé faible dépend de la société dans laquelle vous vivez ainsi que des soins dont vous voulez faire l’objet.

La CMU complémentaire

Il s’agit ici d’un type d’assurance qui prend en charge l’entièreté des dépenses dans la cadre d’une maladie. Que ce soit juste une consultation ou une hospitalisation, tout sera pris en compte. De plus, cette assurance ne fait aucune distinction du type de mal dont vous souffrez. Ainsi, une intervention médicale généraliste sera prise en charge au même titre qu’une intervention particulière. La CMU complémentaire est actuellement la meilleure assurance que peut avoir un travailleur indépendant.