Quel bijoux choisir selon sa morphologie ?

Le choix des bijoux est aussi difficile que celui des habits étant donné que ces derniers doivent être convenable avec votre forme physique. Vous ne choisirez pas le même bijou si vous avez une silhouette que si vous en aviez de ronde. C’est pour dire qu’à chaque forme physique correspond un type de bijou donné. Nous vous proposons quelques astuces pour un choix convenable de vos bijoux afin de rehausser votre charme.

Optez pour des perles et des boucles singulières

Pour commencer, nous vous conseillons de faire l’option des perles ainsi que des boucles en formes graphiques. Nous vous les recommandons pour la simple raison qu’elles ont la particularité d’épouser votre visage. Il ne faut pas perdre de vue que le visage peut déterminer la morphologie d’une personne. Par exemples, il faut éviter de mettre des bijoux créoles si vous êtes rondes. Par contre, vous pouvez l’adopter si votre visage présente plus ou moins une forme triangulaire encore moins rectangulaire. Vous convenez donc qu’il faut choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie.

Le choix des bracelets

Quand on parle de bijoux en général, il ne s’agit pas uniquement des boucles d’oreilles, mais aussi des bracelets, des colliers, des bagues, etc. En mode, pas de gros colliers pour les silhouettes affinées, mais plutôt pour des personnes avec des rondeurs. Aussi, un collier à ras du cou pourrait apporter un peu de charme à votre look.

Le mariage adéquat entre le bijou et la tenue

Votre look vestimentaire doit épouser les bijoux qui l’accompagnent. C’est la raison pour laquelle, il est souhaitable d’avoir un habillement un peu plus sobre pour mettre en valeur les bijoux. Aussi, il faut veiller à la couleur de la tenue. Qu’il s’agisse de la montre, du bracelet ou encore de la bague que vous portez, soyez le plus sobre possible.