Que faire pour obtenir ESTA USA ?

L’ESTA USA est un acte précieux, disons un sésame que vous devez avoir avant de voyager sur le sol américain. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un voyage touristique, vous devez impérativement souscrire à la demande ESTA USA avant de vous rendre. Alors, comment obtenir l’autorisation ESTA USA ? Quelles sont les pièces requises pour obtenir ESTA USA ? Les détails sont dans les lignes suivantes.

Demande d’autorisation ESTA USA : quelles sont les conditions requises ?

L’accès aux États-Unis n’est pas aussi livre. Quelle que soit la raison de votre voyage sur le sol américain, vous devez avoir une autorisation du ministère de la Sécurité nationale. Cette autorisation appelée ESTA USA s’obtient à condition que vous remplissiez certaines formalités et mobilisiez certaines pièces prépondérantes. Si vous souhaitez avoir une autorisation de voyager sur les États-Unis, alors cliquez ici pour en savoir plus.
Lorsque votre séjour sur le territoire américain ne dépasse pas quatre-vingt-dix jours, les conditions suivantes sont requises pour obtenir votre ESTA USA. Il s’agit dans un premier temps de disposer d’un passeport valide et quitter un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa des USA. Dans un second temps, il faut préalablement n’avoir aucun antécédent avec la sécurité des États-Unis d’Amérique.

Comment faire la demande ESTA USA ?

La demande d’autorisation ESTA USA est numérique. Elle se fait via une plateforme numérique dédiée à cet effet. Vous pouvez vous rendre sur le site internet https://esta.cbp.dhs.gov et remplir le formulaire d’autorisation de voyage en anglais et soumettre votre demande. Sur ce formulaire, vous aurez à fournir des informations sur votre identité et vos coordonnées personnelles. La plateforme vous demandera aussi des données sur votre passeport valide. Après cette étape, la plateforme vous soumettra à certaines questions relatives à l’objet de votre visite. La réponse à ces questions est déterminante dans la suite du processus. Pour finir, la plateforme vous demandera si vous avez des antécédents avec la justice américaine ou non. Lorsque vous répondez à toutes ces préoccupations, vous devez payer un montant forfaitaire de 35 $ pour valider votre inscription. La réponse sur la plateforme est automatique et instantanée. Raison pour laquelle il est souvent conseillé de faire sa demande le plus tôt afin d’obtenir son autorisation aussi pareille.