Mayonnaise sans moutarde : comment procéder

Vous voulez réaliser une mayonnaise et vous êtes à court de moutarde ? Ou êtes-vous allergique à la moutarde ? Sachez que dans l’un ou l’autre des deux cas, il existe des recettes de mayonnaise bien faite sans utilisation de moutarde. Découvrez ici, comment en quelques étapes, vous pouvez réaliser votre mayonnaise sans avoir à utiliser la moutarde. Étapes à suivre.

Trouver les bons ingrédients

Le gout de votre préparation dépend des ingrédients que vous utilisez, et de comment vous les agencez. Trouver les bons ingrédients donnera une saveur spéciale et optimale à votre préparation. Vous pourrez même approfondis vos recherches et découvrir des ingrédients magiques sur ce site internet. Pour faire une bonne mayonnaise, les ingrédients principaux à utiliser sont au nombre de sept. Vous devez prévoir des jaunes d’œufs, du vinaigre de vin blanc, de l’eau, de l’huile de canola, du sel, du poivre et de l’ail. C’est l’assemblage de ces éléments qui fera la réussite de votre préparation.

Préparez votre mayonnaise pas à pas

Pour commencer votre préparation, trouver un bol dans lequel, vous allez fouetter les jaunes d’œufs en y ajoutant du vinaigre et de l’eau. Ensuite, chauffez le mélange à une température douce, jusqu’à ce que cela devienne épais. Vous constaterez en surface de votre mélange une mousse qui s’accumule. Pour éviter de faire coaguler les jaunes d’œufs, ne laissez pas trop sur le feu. Lorsque le mélange sera assez épais, redescendez-le et en y ajoutant l’huile, continuez à fouetter. Au fur et à mesure vous sentirez la mayonnaise prendre, vous ajouterez le reste des ingrédients. Ajoutez le sel et le poivre toujours en fouettant. Toutefois, selon vos gouts, vous pourrez ajouter l’ail ou non. Votre mayonnaise est donc prête. Néanmoins, pour la conserver, vous devez la renverser dans un bocal à couvercle ne laissant passer aucune fuite d’air. Pour sa conservation, vous pourrez la garder dans le réfrigérateur. La mayonnaise sans moutarde peut être gardée au moins une semaine dans le réfrigérateur.