Maigrir sans sport : que faire ?

Vous venez de faire un énième programme de vous rendre en salle de sport sans y aller finalement ? Pourtant, vous êtes conscient de votre surpoids et désirez maigrir. Rassurez-vous, le sport n’est pas la seule solution. Vous avez bel et bien la possibilité de maigrir autrement. Dans cet article, nous vous livrons les secrets pour perdre du poids sans effort physique.

Le jeûne intermittent pour maigrir

Encore appelé fasting, le jeûne intermittent est un excellent moyen pour maigrir. Il consiste en une alternance entre un temps déterminé de jeûne et un autre de prise alimentaire. Les périodes de privation de nourriture sont évidemment plus longues. Elles sont généralement de 16 heures. Vous pouvez par exemple consommer le tout premier repas de la journée à 12 heures et le dernier avant 20 heures, avec un repas léger entre les deux prises à 16 heures. Le jeune intermittent favorise la diminution du stockage de graisses dans l’organisme. Il contribue au renouvellement cellulaire, diminue leur oxydation et préviens leur vieillissement. De même, il renforce votre endurance à l’effort physique. L’ensemble de tous ces avantages conduit à la perte de poids. Vous aurez des précisions dans cet article. Il est surtout important d’éviter de grignoter inutilement pendant le jeûne intermittent.

Dormir suffisamment pour maigrir

Dormir suffisamment doit être la chose la plus facile à faire si vous voulez perdre du poids sans gros effort. Mais justement, dormir 7 à 8 heures par jour a l’air facile, mais ce n’est pas vraiment le cas. Plusieurs réalités expliquent cela. Entre autres, l’obligation de se surpasser pour avoir un train de vie plus ou moins plaisant. Pour avoir une bonne nuit de sommeil, il est recommandé, d’éviter les écrans avant de dormir et de préférer une lumière latente à une lumière vive pour l’éclairage de votre chambre. En plus de vous permettre de maintenir la forme, le respect de cette recommandation vous permet d’éviter de grignoter inutilement. Vous avez toutes les astuces pour perdre du poids sans faire du sport. À votre santé !

Posted in Non classé