La mathématique est une science qui est considérée comme étant la science mère qui a donnée naissance aux autres sciences. Les maths étudient les nombres, les différentes figures et les mouvements. Cependant, certaines questions restent sombres sur l’invention des maths. Tout comme n’importe quelle science, les maths sont inventées par l’un des savent qui a existé dont le célèbre mathématicien Pythagore. Cet article va nous éclairer par rapport aux concepts des maths.
Les domaines des mathématiques
La mathématique est une grande science qui regroupe plusieurs autres branches divisées principalement en deux. La première grande branche est l’arithmétique qui implique de différents calculs de base dont la soustraction, l’addition, la division et la multiplication. Ces calculs sont les plus fréquents dans le monde ainsi que dans nos quotidiens. Vous pouvez voir les informations sur cette branche de la mathématique ici. L’arithmétique est la branche qui est enseignée déjà aux enfants depuis leu bas âge. Ces notions, aussi simple qu’elles paraissent nous accompagne durant toute notre vie.
La deuxième grande branche est l’algèbre. Cette branche est beaucoup plus avancée que la première branche. L’algèbre utilise les équations permettant de résoudre des différents problèmes de la mathématique. L’économie, l’informatique, l’ingénierie, la finance sans oublier la physique sont les secteurs touchés par l’algèbre. Toutefois, l’arithmétique sert de base pour l’algèbre. La géométrie, les statistiques, la trigonométrie et d’autres calculs sont les outres braches de la mathématique.
Sachez que chacune des branches disposent leurs formules permettant de résoudre les problèmes mathématiques. La mathématique touche tous secteurs de ce monde. Toutes choses peuvent être mathématiquement résolu. Avec les notions et formules, il est possible de prédire les tendances futures et les probabilités.
L’évolution des maths
La mathématique a commencé depuis des années avant JC. De nombreux mathématiciens ont contribué à l’évolution de cette science tout au long des années. Pythagore est considéré comme le père de la mathématique. De différentes découvertes sont fait pour faire accroitre les maths. Pythagore a inventé la formule populaire et la propriété de Pythagore qui est appliquée pour les statistiques, les calculs de figure et bien d’autre. Plusieurs autres personnages ont contribué à l’évolution de la mathématique. Alan Turing est un grand mathématicien qui a impacté l’informatiques.
Ces impactes sur l’informatique dure jusqu’à date. Les formules n’ont pas toujours été parfait depuis leur invention. C’est grâce aux différents acteurs de cette science que les formules mathématiques sont bien applicables de sorte que les résultats sont juste. La technologie a aussi contribué grandement à l’évolution de la mathématique. Avec la technologie, les maths commencent par appliquer les symboles et les équations. Aucun secteur ne peut pas fonctionner sans les maths. Mais il faut noter que les mathématiques sont plus approfondies dans certains domaines.
Ces domaines d’application
Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, les maths interviennent dans tout secteur de ce monde. Avec l’arrivé de l’internet et de la technologie, même les achats en ligne nécessitent l’application des formules mathématiques. Les jeux en ligne font également à la mathématique. Avec les jeux en ligne, vous devez calculer les diverses probabilités afin de connaitre votre chance de gagne ou de perte.
Les algorithmes utilisés pour les outils informatique sont développés des bases mathématiques. Aucun domaine ne peut pas fonctionner sans les maths. Les banques, las activités commerciales et toutes les professions sont associés à la mathématique.
Articles similaires
























