Les tendances mode du printemps en 2021

La mode du printemps se distingue déjà par un style retro qui rappelle fidèlement les anciennes années de gloire. Par ailleurs, on note 4 grandes tendances que le moteur de recherche Stylight a mis en lumière. Découvrez-les dans cet article.

Les inspirations nautiques

En ce printemps 2021, la marinière classique que nous avions l’habitude de voir se présente sous un modèle seconde peau ou une version avec des effets arts modernes. Aussi, on imagine le short d’été en mode taille haute et accompagné d’une blouse imprimée au style fluide.
Ainsi, les recherches relatives aux inspirations nautiques ont connu une hausse de 88% sur Google. Les robes à rayures, les chemises à imprimé et les shorts taille haute sont donc les principales tendances nautiques. pour en savoir plus, cliquez ici.

Le style bohème

Les cardigans réconfortants ainsi que le patchwork se placent en tête de liste pour un effet bohème en cette saison printanière. On compte à cet effet les foulards en soi ainsi que les pantalons fluides qui se déclinent en différents modèles. Alors les pièces dans lesquelles vous devez investir sont les foulards en soie, les pantalons en soie larges et fluides et les vestes folks.

Old School Varsity

Le printemps 2021 est également marqué par la tendance collège aussi présente chez les femmes que les hommes. Néanmoins, cette tendance retrouve ses fameuses lettres de noblesse chez la gente féminine avec les chemises universitaires, les cardigans et les polos.

Baby Doll Retro

La robe aux manches ballons déclinées laisse place à l’allure Baby Doll cette année. Celle-ci se caractérise par des vêtements réconfortants comme les pièces imprimées vintage, les cardigans et les bonnets en crochet régressif. D’ailleurs, les recherches relatives au baby Pink et au baby Blue ont enregistré une hausse de 30 et 47% par rapport à l’année passée.