Les casques audio : le meilleur choix

Choisir un casque audio n’a rien de difficile quand on sait se poser les bonnes questions. En effet, il y a un certain nombre de critère que vous devez forcément prendre en compte lors de l’achat d’un casque audio pour vous assurer qu’il vous convienne et résistera longtemps. Découvrez en quelques un de ces questions dans cet article.

Qu’est-ce que l’ANC et en ai-je besoin ?

Le contrôle actif du bruit (ANC), également connu sous le nom de suppression du bruit ou de réduction active du bruit (ANR), est une. méthode pour bloquer les bruits de fond indésirables en ajoutant un deuxième son inversé qui annule le bruit d’origine. Allez sur https://mes-casques-audio.net/ pour en savoir plus.

Il est principalement utilisé lorsque vous êtes dans un avion ou un bus, mais il peut également être utile dans des bureaux à aire ouverte ou généralement dans des endroits bruyants.

Cela dépend donc de vos préférences, si vous n’avez aucun problème de bruit de fond lorsque vous écoutez de la musique, investir dans des écouteurs plus chers avec ANC n’en vaut probablement pas la peine.

Comment obtenir la meilleure qualité sonore ?

En général, plus le haut-parleur est grand, plus vous obtenez de graves et le son est plus clair ; mais cela ne doit pas toujours être juste, c’est pourquoi il est conseillé de jeter un œil à la réponse en fréquence.

Le diamètre du haut-parleur n’est qu’un paramètre, mais le facteur décisif est la réponse en fréquence qui en résulte. Et c’est ce que vous devriez examiner pour chaque produit. D’après notre expérience, la plage parfaite de 20 Hz à 20 kHz est ce que vous devez rechercher.