Les beaux villages de Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées orientales sont tant admirées en raison de l’unicité et de la spécificité de leurs paysages. Dans ce département, des villages ont été sélectionnés comme les plus beaux de toute la France. C’est donc dire que ces villages ont reçu le prix Nobels en matière de beauté. Dans cette rubrique, vous allez découvrir les plus beaux villages du département de Pyrénées-Orientales.

Castelnou

Castelnou est l’un des plus plus beaux villages des Pyrénées-Orientalesconsidérés comme le plus beau de la France. Situé dans la colline en dessous du vicomtal, le village médiéval de Castelnou est un village dont l’histoire épatante ainsi que les magnifiques paysages montre incontestablement sa toute splendeur. Il faut avouer qu’une exploration de ce village sera palpitante surtout lorsqu’il s’agira de suivre le chemin des ruelles ayant de multiples escaliers. Cette beauté est source d’attirance, car la plupart des artistes adorent visiter ce village avec beaucoup d’offrandes. Tellement ses collines sont élevées, vous pouvez aisément avoir une vue sur toute la Pyrénées en général et sur le pic du Canigou en particulier.

Eus

Lorsque vous envisagez faire du tourisme en amoureux, nous vous proposons le village d’Eus. Ce village resplendissant possédant un paysage verdoyant regorge une panoplie d’espèces. Au nombre de ces dernières, nous pouvons citer le mimosa et les chênes verts qui le plus souvent se trouvent dans les cactus et bougainvilliers. Dans ce village, vous rencontrerez également des vergers de pêchers de toutes sortes. Une bonne observation vous fera constater que ces vergers assurent la décoration de ce village. Situé au centre de Conflent, le village d’Eus est le plus rayonné de toute la France. Comprenez alors la raison pour laquelle une exploration de ce village serait le plein de vitamine D dans l’organisme. C’est un village à piéton. D’ailleurs, c’est la cause de la propriété qui y réside.