L'Attaque des Titans est une série japonaise de mangas et d'anime populaire dans le monde entier. La série raconte comment l'humanité est menacée par les titans, des créatures géantes qui dévorent les humains sans raison apparente. Pour survivre, ils construisent une ville fortifiée et créent une milice pour se défendre contre les Titans. La série est connue pour sa combinaison de science-fiction, de drame et d'action, et ses thèmes d'humanité, de survie et de politique.
L'origine de L'Attaque des Titans
Singeki no Kyojin est le fruit du travail de Isayama Hajime. Si vous être un fan de ce manga, alors vous serez émerveillées par les figurines des personnages. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici. Dès son entrée au lycée, il a commencé à soumettre ses œuvres à des concours de mangas, qui étaient souvent publiés dans divers magazines hebdomadaires japonais.
L'Attaque des Titans est l'une de ses premières œuvres. En 2006, il a remporté un prix au concours MGP organisé par Kodansha pour une histoire basée sur cet univers. Après en avoir fait un manga en une partie, il l'a soumis en 2008 à Weekly Shonen Jump, le magazine le plus populaire du Japon, qui publie notamment Dragon Ball, Naruto et One Piece.
Cependant, Shueisha lui a demandé de modifier l'histoire et le style pour mieux correspondre à la ligne éditoriale. Cependant, l'auteur a refusé et s'est adressé aux éditions Kodansha pour produire une version sérialisée. Kodansha a utilisé cette nouvelle histoire pour l'édition 2009 du magazine Bessatsu Shonen. Le reste appartient à l'histoire : c'est le succès total de L'Attaque des Titans, qui devient rapidement un phénomène au Japon.
Histoire et thème du manga
L'humanité a été presque entièrement détruite par les Titans, des créatures colossales dépourvues d'intelligence et dotées d'un appétit insatiable pour la chair humaine. Les derniers survivants se sont installés dans une cité entourée de trois grands murs, reflétant les géants et prospérant malgré leur capture. L'Attaque des Titans raconte l'histoire d'Eren Jagger, qui naît dans cette captivité et voit un titan plus jeune dévorer sa mère.
Il éprouve une haine incurable pour les monstres et décide de rejoindre les guerriers qui attaquent courageusement les Titans, qui ont réussi à percer les fortifications. Son objectif est de pouvoir se déplacer librement dans le monde et de ne plus être exposé à la peur. Le ton de la série est définitivement "sien", et le monde sordide inspiré du Moyen Âge occidental constitue la toile de fond parfaite pour l'entrelacement des personnages et les rebondissements que George R. R. a su créer. Martin, l'auteur de Game of Thrones, n'a pas nié du tout.