La Bretagne : ce qu’il faut savoir

La Bretagne, pays situé à l’ouest de la France, est une terre chargée d’histoire avec un drapeau assez particulier, qui en fait son emblème et sa fierté. Malgré la mondialisation, elle a su garder son authenticité et ses paysages atypiques.

Le drapeau breton, une bannière emblématique

Les Bretons sont plutôt fiers de leurs drapeaux. En Bretagne, on a l’occasion de le voir dressé un peu partout. Il est inspiré en partie de mouchetures d’hermine. Les hermines sont des petites carnivores au pelage généralement blanc, à l’exception de leurs queues qui malgré l’hiver reste noir ou marron. Ils sont synonymes d’élégance et de pureté. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien ici maintenant.

L’emblématique drapeau breton se reconnaît par ces cinq bandes noires et ces quatre bandes blanches. Les bandes sont disposées à l’horizontale. Il comporte aussi onze mouchetures d’hermine noires sur un canton blanc disposé en haut, à gauche du drapeau. Le drapeau breton est appelé Gwenn ha Du, ce qui signifie blanc et noir en breton.

Autres choses à savoir sur la Bretagne

Hormis pour son drapeau, la Bretagne est aussi réputée pour ses moules de bouchot. Elle dispose d’un espace de production de moules principalement dans la baie du Mont-Saint-Michel et de Saint-Brieuc. Ces fruits de mer sont très appréciés par les locaux et les touristes de passage dans la région. La réputation de ces mollusques noirs à l’intérieur orange est telle qu’ils sont importés et vendus un peu partout dans le monde. 

La Bretagne fait resplendir le cœur des touristes grâce à ces paysages verdoyants dignes des tableaux des plus grands peintres. Ils sont idéals pour une immersion en pleine nature et une randonnée à vélo. Elle offre le plaisir de pouvoir contempler une architecture bretonne contemporaine tout en profitant du plein air.