Par définition, la 5G est la Cinquième Génération des standards pour la téléphonie mobile après la 4G. Elle propose ses débits plus conséquents et une latence fortement réduite. Mais la grande question est de savoir si la 5G ne constitue pas un risque pour la santé humaine.
En quoi la 5G pourrait-elle constituer un danger pour la santé ?
À cette question, deux courants d’opinions se confrontent. L’une soutient indéfectiblement que la 5G constituerait une menace pour la santé humaine et l’autre qui soutient totalement le contraire. Vous pourriez lire ces développements pour plus de clairvoyance sur le sujet.
Plusieurs arguments sont avancés par les antis 5G. Nous avons entre autres :
- La surexposition aux ondes
- De potentiels effets cancérigènes
- Des dommages génétiques et neurologiques
Des arguments qui restent préoccupants quant à la santé de l’être humain. Mais il faut noter que par les résultats des travaux scientifiques sur le sujet, il a été prouver ce qui suit. De possibles liens entre cancers et ondes de téléphone peuvent survenir. Cependant, ce lien n’est pas suffisamment étayé pour prouver la pertinence de ces maux que peuvent causer la 5G.
Les promesses de la 5G
La 5G est le nouveau réseau tendance du moment qui est en train de prendre progressivement de la place à la 4G. Elle est d’une grande vitesse de connectivité. Plusieurs pays sont en train de l’adopter. C’est le réseau qui promet d’être révolutionnaire avec des débits 10 fois supérieurs à ceux de la 4G. La 5G allie rapidité, réactivité et stabilité dans les usages.
Dès son avènement, il est prévu que la 5G accompagne le développement de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Aussi, elle pourra créer de nouveaux usages et induira des aspects révolutionnaires pour les entreprises qui iront vers toujours plus de connectivité.
La 5G, loin, des critiques qu’on peut lui apporter, reste tout de même un grand atout pour le développement de la mondialisation. De quoi faciliter le quotidien des entreprises et des particuliers pour une productivité plus rapide.