Conseils pour bien prendre soin de sa barbe

Cela fait un moment que le look barbu est très en vogue chez les hommes et est même désormais la préférence de nombreuses femmes. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire pousser une barbe et la rendre belle et saine demande beaucoup plus d'attention et quelques soins de base particuliers. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pouvant vous aider à bien prendre soin de votre barbe.

Effectuez un nettoyage quotidien et particulier

Vous devez prendre soin de votre barbe de la même manière que vous prenez soin de vos cheveux, raison pour laquelle il est primordial de prendre l'habitude de la nettoyer quotidiennement. En plus de laver et rincer votre barbe pendant la douche, vous pouvez également compléter ce nettoyage par un entretien particulier. Il existe à cet effet plusieurs produits adaptés à l'entretien de la barbe, et ils sont faciles à trouver, que ce soit sur Internet ou chez le barbier que vous fréquentez habituellement. Consultez ce site https://eliascosmetics.com/coffret-barbe/ pour en savoir plus. Penser qu'un savon et un rasoir suffisent pour tailler sa barbe est totalement faux. Dans ce cas précis, les savons ont tendance à assécher la peau, ne permettant pas à la lame de glisser correctement, ce qui provoque des irritations. L'idéal est l'utilisation de produits spécifiques, comme un gel de rasage ou huile à barbe (important pour l'acte de se raser) qui peut également servir de lotion après le rasage.

Utilisez de l’huile à barbe

Les poils de barbe sont naturellement plus épais et plus secs que ceux du cuir chevelu. En effet, la région de la peau qui sert de support aux barbes n’a pas pour fonction de les hydrater, ce qui fait que les extrémités sont toujours sèches, cassantes ou fourchues. C’est à ce moment qu’intervient l’huile à barbe pour remédier à ce problème. Celle-ci est conçue pour hydrater, nourrir, rendre les poils brillants et plus faciles à coiffer. On distingue sur le marché divers types d’huile à barbe, beaucoup d'entre eux ont une action rafraîchissante, apaisant la peau après le rasage et réduisant les démangeaisons.