Comment se débarrasser des blattes et des cafards ?

C’est souvent une erreur de penser que les cafards et les blattes ne fréquentent que les maisons sales. Une maison bien qu’elle soit propre peut abriter des insectes si des précautions ne sont pas prises à l’avance. Les cafards et les blattes sont en effet des insectes très nuisibles et leur présence peut parfois s’avérer dangereuse pour votre bien-être. Voyons donc comment éloigner ces insectes de votre maison.

Se débarrasser des cafards en résolvant le problème à sa source

Il existe en effet une réelle différence entre se débarrasser des cafards et empêcher leur présence. Dans le premier cas, ces insectes sont déjà dans la maison, et c’est maintenant à vous de prendre les dispositions nécessaires afin de les éliminer. Pour ce faire, il sera question de détecter les issues par lesquelles les cafards et les blattes parviennent à pénétrer chez vous, et ensuite trouver les moyens adéquats pour les faire partir. Sur https://www.soluty.com, vous pouvez obtenir de l’aide de professionnels. Examinez les murs et toute autre barrière périphérique : les cafards peuvent se faufiler dans les plus petites fissures et crevasses. Une fois que c'est fait, supprimez immédiatement la voie d'accès ou leur nid. Pour être plus pratique, vous pouvez combler toutes les fissures des murs avec du mastic prêt à l'emploi. Une fois cela fait, il vous faudra prendre les dispositions nécessaires pour empêcher une nouvelle invasion.

Comment empêcher la présence des cafards dans votre maison ?

Pour éviter leur apparition, vous devez suivre quelques recommandations importantes. Premièrement, gardez votre cuisine propre : pas de vaisselle sale dans l'évier, jetez fréquemment les ordures et conservez les aliments dans des récipients hermétiques, etc. Ensuite, bouchez toutes les fissures comme expliqué précédemment, et ne laissez pas les fenêtres ouvertes au printemps et en été, à moins qu'elles ne soient protégées par une moustiquaire. Pour finir, colmatez toutes les fissures du revêtement extérieur et de la corniche, toutes les petites fissures autour des portes, des étagères fixées aux murs, des armoires murales.