Comment choisir une carafe filtrante ?

 

L’eau du robinet, peut également comporter des résidus, d’où l’importance d’utiliser un filtre. Certains optent pour une bombonne, et d’autre choisissent la carafe. Ce dernier, vous procure un meilleur goût d’eau de robinet et vous êtes à l’abri d’éventuelles intoxications. Quels sont les critères de choix, pour se procurer la meilleure ?

 

Tenir compte du volume d’eau

 

À ce niveau, faites très attention, dans la description, pour ne pas confondre le volume d’eau que peut supporter la carafe, et la quantité d’eau qu’elle peut filtrée. Pour l’utilisation que vous voulez faire en faire, il serait plus judicieux, de choisir la deuxième option.
Si vous regardez ici, précisément au niveau du site mis à disposition, vous aurez plus d’informations. Certains modèles de carafe, supportent une filtration allant de 2 à 5 L d’eau. Pour connaître le volume exact d’eau saine que vous pouvez avoir, considérer le volume d’eau à filtrer et celui que peut filtrer votre carafe, puis faites la différence.

 

Se renseigner sur le coût des filtres de rechange

Au fil du temps, il est incontestable que le support filtrant s’use, à cause d’une utilisation constante et progressive de la carafe. Pour rester toujours dans la démarche d’avoir de l’eau 100 % pure et saine, changer le filtre aussitôt que possible.
Renseigner vous auprès de certains magasins, sur le prix des filtres puis faites un comparatif des différents modèles disponibles, et mieux aller sur les sites en ligne de comparaison des meilleurs filtres pour carafe. Pour ainsi faire de cet outil, le gage d’une eau saine durable pour toute la famille.

 

S’assurer de la garantie des filtres et du niveau de filtration

Quand vous achetez votre carafe, demander si cette dernière arrive à filtrer efficacement. C’est-à-dire, séparer comme il se doit les éléments nuisibles (impuretés), de ceux bio organiques (calcium, magnésium). Les éléments filtrés dépendent de la qualité du filtre.
Pour vous faciliter la tâche, quant au niveau de fiabilité de votre filtre, un outil de vérification y est placé, et vous notifie clairement, qu’il faudrait remplacer le filtre en cours d’usage. Cet outil fonctionne comme une alarme.