Comment bien gérer la période de dentition de votre bébé ?

L’apparition des premières dents d’un bébé peut être une source de stress pour les parents qui ne savent pas comment gérer au mieux la poussée dentaire de leur enfant. C’est une période particulièrement difficile pour les bébés qui peuvent beaucoup souffrir. Poursuivez votre lecture pour passer l’étape de la poussée dentaire de votre nourrisson sans encombre.

Comment soulager la poussée dentaire de votre bébé ?

La poussée dentaire est une période sensible pour un bébé. C’est la période pendant laquelle les gencives de vos enfants sont progressivement peuplés de petites dents blanches. Cette poussée dentaire commence des années, voire des mois avant que la première dent ne perce la gencive du bébé. Cette information indique que vous devez donner à votre enfant une alimentation appropriée à votre bébé pour préparer cette poussée dentaire. Lorsque vous êtes en plein dans cette période sensible qu’est la poussée dentaire, vous pouvez soutenir votre nourrisson avec quelques astuces. Pour le soulager de la douleur, vous pouvez lui frotter les gencives avec un doigt propre. Vous pouvez aussi lui donner un anneau de dentition réfrigéré. Il n’est cependant pas judicieux de mettre l’anneau au congélateur ; le bébé risquerait de se blesser à la gencive.

Les symptômes d’une poussée dentaire

Avant de pouvoir soutenir votre enfant dans sa période de dentition, encore faut-il reconnaitre cette période. La période de poussée dentaire chez un bébé peut être caractérisée par des signes subtils et d’autres très clairs. Pendant la poussée des dents de lait, vous remarquerez que le bébé salive beaucoup et à tendance à mordiller. Le nourrisson est très sensible et se met très vite à pleurer ; plus que d’habitude. Le rougissement des joues et un sommeil un peu agité sont des symptômes assez subtils. Vous pourrez observer également chez le bébé un gonflement de la gencive. Un kyste d’éruption peut aussi être observé sur la gencive du bébé annonçant la percée prochaine d’une dent de lait.