Comment adopter un régime de jeûne intermittent ?

Le jeûne consiste à une privation du corps de nourriture. Nous avons la possibilité de jeûner de diverses manières selon l’objectif qu’on s’est fixé. Connue pour son effet de minceur, le jeûne intermittent consiste à une variation de période de jeûne et de période d’alimentation normale. Le  régime de jeûne intermittent est efficace pour réduire le poids et la masse grasse. De façon naturelle notre corps a besoin d’une pratique fréquente de jeûne, ce qui fait que de manière involontaire nous passons 7 à 10 heures de jeune chaque nuit. Le jeûne peut contribuer à une perte de poids et procurer une multitude de bienfaits à l’organisme humain. Découvrez comment s’y prendre pour un régime de jeûne intermittent. 

Faire un jeûne intermittent

Perdre du poids devient encore plus facile lorsqu’on pratique un jeûne intermittent. Afin de connaître le type de jeûne intermittent qu’il faut choisir, allez sur le site afin de connaître de quelle manière jeûner pour mieux atteindre l’objectif que vous avez fixé. Vous pouvez jeûner de différentes manières comme :

  • Jeûner en prenant uniquement de l’eau toute une journée. Le jour suivant, manger de façon modérée ;
  • Deux fois par semaine, faites le jeûne ;
  • Pendant une période définie, jeûnez presque tous les jours pendant 15 heures ;
  • Tout en veillant sur votre consommation de calories, pratiquez le jeûne de façon partielle (de préférence, faites-le une journée sur deux) ;

Optez pour le type de jeûne qui vous convient le mieux afin de pouvoir mieux le pratiquer pour une meilleure atteinte de l’objectif que vous vous êtes fixé.

Le jeûne intermittent selon la science

De nombreux scientifiques ont mené des études concernant le jeûne intermittent afin de démontrer son effet dans la perte de poids. Parmi ces chercheurs, des Américains ont établi une étude comparée entre le jeûne intermittent et le régime bas en calories. Cette étude pris seulement en compte des personnes souffrant d’obésité ce qui a permis de faire cette découverte : le régime de jeûne intermittent serait convenable en matière de minceur et est probablement supérieur à celui du régime basse calorie. De plus, le régime de jeûne intermittent est facile, provoque une élimination de masse grasse et préserve les muscles.