A la découverte de Labrador Retriever : un animal très affectueux et plein d’énergie

Le retriever du Labrador, plus communément appelé labrador retriever ou plus simplement labrador, est une race de chiens originaire du Royaume-Uni. C’est un chien de taille moyenne, à l’allure ronde et robuste, de couleur entièrement sable, chocolat ou noir.

Pourquoi Labrador Retriever ?

Le Labrador est un chien qui a été introduit en Angleterre au début du 19e siècle et dont les ancêtres, les « chiens de Saint-John’s », proviennent de l’île de Terre-Neuve au Canada. Pour en savoir davantage, cliquez sur https://www.labrador-retriever.fr/ dans la page. Aussi faut-il le savoir, avec son habileté pour la récupération des  gibiers dans l’eau, le Labrador a d’abord été utilisé par les Anglais pour chasser.

 Sont-ils dangereux ?

Contrairement aux idées reçues, les chiens qui mordent le plus ne sont pas ceux que l’on croit ! Le labrador et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu’ils sont plus dangereux, mais parce qu’ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l’Hexagone.

Comment reconnaître un vrai Golden Retriever ?

La tête du Golden, comme le reste du corps, est bien proportionnée. Elle est encadrée par des oreilles tombantes, au niveau des yeux, qui soulignent un museau puissant et large. Les yeux marron foncés du Golden Retriever vont dégager intelligence et bienveillance, et donnent à ce chien un aspect doux et gentil.

 La différence entre Labrador et Labrador Retriever ?

Pout faire la différence il faut s’appuyer sur l’apparence et les caractéristiques physiques. Le Golden retriever est plutôt grand et élancé, ne dépassant pas les 35 kg. Le Labrador quant à lui, est plus petit et peut atteindre les 40 kg.

Comment choisir un chiot Golden Retriever ?

Aussi, privilégiez un chiot joueur, sociable et plein d’énergie ! En revanche, évitez les chiens surexcités, qui pourraient présenter des difficultés lors de leur éducation. Un chiot de bonne taille : les jeunes chiens doivent être dodus. En revanche, ceux-ci ne doivent en aucun cas présenter un surpoids.